5 idées de business à domicile

Travailler à domicile, représente un grand nombre d’avantages : Organiser son emploi du temps comme on le souhaite, prendre du temps pour sa famille, éviter les embouteillages et autres contraintes liées au trajet, ne pas avoir de patron … etc etc Mais attention, posez vous les bonnes questions ! A savoir : Pourquoi souhaitez-vous travailler à domicile ? Quels sont les avantages mais aussi les inconvénients ! Une fois la décision prise, sachez qu’il y a énormément de BUSINESS à developper de la maison ! Je vais vous parler des 5 qui me semblent les plus interessants 🙂

travail à domicile

CONSULANT EN WEB MARKETING

Si vous êtes doué en marketing, c’est peut être l’occasion de proposer vos propres services en ligne . Vous pourrez alors aider les entrepreneurs et futurs entrepreneurs a developper leur présence en ligne ainsi que leur stratégie marketing. Vous êtes alors votre propre vitrine, et vos prospects seront inspirés par votre propre travail.

VENTE DE FORMATION EN LIGNE

Grace a votre présence en ligne, vous pouvez fédérer votre audience autour d’une thématique précise qui vous passionne. Choisissez une niche , qui vous permettra de cibler vos futurs clients. Devenez excellent dans ce domaine et proposez leur des formations payantes qui les aideront à réussir. Ce business demande une certaine crédibilité, n’hésitez pas à demander à votre réseau de recommander vos qualités.

MARKETING DE RÉSEAU

Vous le savez , le MLM c’est mon domaine. Avant de vous lancer, choisissez la bonne compagnie et le bon sponsor, car pour réussir il faudra être bien formé et bien entouré. Le marketing de réseau repose sur de la recommandation de produit ou service en ligne ou sur le terrain et sur le développement d’un réseau de “distributeurs”. C’est entièrement légal, mais renseignez-vous sur la compagnie, car comme partout, il y a des sociétés de qualité et d’autres ….

LE E-COMMERCE

Deux solutions , soit vous achetez un stock de produits pour le revendre sur votre site , soit vous vous lancez dans le dropshipping (et c’est le fournisseur qui se charge de la livraison). J’ai eu un site e-commerce de produits cosmétiques pendant 4 ans, c’est un métier passionnant, mais c’est un business de volume qui demande énormément d’investissement.

BLOGUEUR PROFESSIONNEL

Evidemment, le blogging reste un très bon moyen de faire du business. Vous pouvez developper un blog autour d’une thématique qui vous passionne. Il faudra être patient et persévérant , mais le blogging vous permet de gagner de l’argent de différentes façons : L’affiliation, les partenariats, la vente de produits et/ou services… Vous pouvez compléter votre blog à l’aider de vidéos youtube ou encore de Podcasts.

 

Vous l’aurez compris, dans ces 5 business, votre présence en ligne et sur les réseaux sociaux est primordiale ! Commencez à définir votre plan d’action. Que voulez vous faire ? Qui voulez vous impacter ? Qui seront vos “clients” ? Quand avez-vous besoin de gagner de l’argent et combien ? Je répondrai à toutes ces questions dans les prochains articles, en attendant , je répondrai à vos questions avec plaisir, comme d’habitude ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre sur FACEBOOK !

Et vous, vous aimeriez vous lancer dans un business en ligne ?? Si oui, lequel ?