2019, la meilleure année de notre vie

 

Et si on arrêtait de douter, de procrastiner, de se plaindre, d’avoir peur, de se mentir à soi même ? Et si 2019 devenait, notre meilleure année ? Que 2018 ait été une bonne ou une mauvaise année pour toi, ce mois de janvier est l’occasion de prendre un nouveau départ , et d’avancer vers tes objectifs ! Souvent, les gens prennent des bonnes résolutions, qu’ils finissent par oublier quelques semaines après ! Pour ma part, depuis 2017, je fais en sorte que chaque année soit meilleure, et me permette d’accomplir mes rêves les plus fous ! Depuis deux années , je mets en pratique ce que je lis depuis 5 ans dans les livres de développement personnel. Je passe à l’action et je créé mon quotidien sur mesure. Et toi ?

être positif challenge

Je lance mon tout premier challenge

Et cette année mon challenge, c’est ce blog. J’avais peur de ne pas réussir à gérer mon travail de social marketer et le développement du blog, alors pour répondre à cette peur, je l’ai lancé ! Finalement après 2 semaines de travail (ça faisait longtemps que je n’avais pas touché à WordPress.org ..) je prends conscience que cette peur était infondée, ce blog c’est tout juste la continuité de mon travail . J’aide et j’accompagne des personnes à gagner leur vie sur les réseaux sociaux. Qui d’autre que GOOGLE (aka ce blog.) pourrait m’aider à motiver et inspirer un plus grand nombre de personnes ?! Bref, tout ça pour vous dire, que je lance déjà mon premier challenge. Ma plus grosse compétence à moi c’est d’être positive . Alors là, vous allez me dire : “être positif” c’est pas une compétence ! Pourtant j’ai appris à être positive avec le temps et je suis persuadée que le monde s’en sortirait mieux si l’humain apprenait à être plus positif. Vous l’aurez compris, pour ce tout premier challenge, j’ai décidé d’utiliser ce domaine que je connais bien et que je suis capable d’enseigner. Le challenge débutera le 1er février 2019 et se terminera le 28fevrier .

Le challenge : Etre positif en toute circonstance tous les jours pendant 28 jours

Pour perdre une mauvaise habitude et la remplacer par une bonne habitude il faut 21 jours. Je suis sympa, je vous en laisse 7 supplémentaires pour être certains de ne pas rechuter ! Le but est simple , il va falloir mettre en pratique 3 actions tous les jours :

  • Ne pas se plaindre
  • Noter une liste de 10 choses positives qui se sont passées dans la journée , tous les soirs
  • Rebondir en cas de doute, fatigue, déception, colère, tristesse …

Comment je vous y accompagne ? Via mon INSTAGRAM ! Tous les jours en story je vous aiderai à rester positif en toute circonstance. Et même si parfois vous avez envie de vous plaindre ou de râler , recommencez le lendemain à faire la liste de toutes les choses positives qui vous arrivent (ça peut être, des choses simples comme “je suis en bonne santé” , “je suis allée au sport” , “j’ai pris un verre avec une amie” comme des choses plus folles. Peu importe, l’idée est d’entrainer votre cerveau tous les jours pendant 28 jours. Je te conseille de t’organiser et de noter sur ton agenda, sur ton frigo et partout ou tu le peux, des phrases positives qui te rappelleront ce challenge en cas de besoin 🙂

Il nous reste 4 jours pour se préparer au challenge, Préparez vos post-ils et vos plus beaux sourires !