Si tu as cliqué sur cet article, c’est que tu souhaites en savoir plus sur les attitudes et habitudes à avoir pour devenir une vraie girlboss.

Tu as probablement entendu pas mal de conseil en matière de carrière. Que ce soit de la part de ta famille, de proches, à l’école ou même de tes patrons. Mais avec tous ces conseils, comment savoir lesquels suivre et lesquels sont adapté à toi ?

De plus, si tu veux devenir une girlboss, est-ce que ces conseils sont adaptés ?

 

 

Avant d’aller plus loin, c’est quoi une GIRLBOSS ?

Selon moi, une girlboss c’est une femme qui est motivée, investie dans ce qu’elle fait et désireuse de devenir la meilleure version d’elle-même tout en menant son business d’une poigne de fer !

Les habitudes dont je vais te parler aujourd’hui ont beaucoup impacté ma vie. J’essaye au quotidien de les mettre en pratique pour atteindre mes objectifs. C’est pourquoi je voulais les partager avec toi.

 

⇢ À lire aussi : Le batch working : gagner du temps au quotidien

 

 

1# Passer à l’action 

 

C’est en passant à l’action au quotidien, sans douter de soi, qu’on arrive à atteindre nos objectifs. Mais passer à l’action peut parfois faire peur et c’est compréhensible. Cependant, qui ne tente n’a rien !

Les résultats que l’on constate dans nos vies (professionnel et personnel) ne sont pas le simple fruit du hasard ou de la simple « chance ». D’ailleurs en parlant de chance, cette dernière se provoque, elle ne tombe pas du ciel !

Les entrepreneuses à succès n’ont pas attendu, les bras croisés, que le succès et la réussite leur viennent à elle. Pour avoir ce qu’elles ont aujourd’hui, ces entrepeneuses ont travaillé dur et surtout elles sont passé à l’action TOUS LES JOURS !

Si tu ne sais comment passer à l’action, que tu te sens débordé et ne sait pas par où commencer, je te conseille vivement à te faire des to-do list pour mieux t’organiser.

10-habitudes-de-girlboss

 

 

2# Trouve ta passion

 

Les entrepreneurs à succès font en général ce qu’ils aiment dans la vie.

Trouve ta passion et devient une véritable experte dans ton domaine. Forme-toi, entraine-toi, passe à l’action au quotidien pour pouvoir devenir une vraie experte dans ton domaine.

Alors bien-sûr je ne parle de passion amoureuse, mais d’une passion qui répond à ces deux critères :

  • En quoi es tu douée ?
  • Ce que tu aimes

 

Encore une fois je vais te parler de liste. C’est peut-être un peu cliché, mais crois-moi ça fonctionne vraiment ! Prend une feuille de papier et fais deux colonnes. Dans la première écrit les choses qui te passionnent, les domaines que tu aimes. Et dans la deuxième colonne, les domaines où tu es douée.

Sois franche. Ça ne sert à rien de te mentir.

 

⇢ À lire aussi : 5 idées de business à domicile

 

 

3# Apporter une valeur ajoutée

 

Peu importe ton domaine d’expertise, tu dois te demander ce que tu peux apporter de plus à tes clients ou à tes équipes. Donne un maximum de valeur et c’est cette valeur qui va augmenter ton revenu

 

⇢ À lire aussi : Comment augmenter son CA sur les réseaux sociaux

 

 

4# Se former tous les jours

 

Ce point rejoint un peu le premier point, mais c’est également un point PRIMORDIAL pour toute réussite. On ne naît pas avec la science infuse ! De plus, on apprend tous les jours, et des fois même sans s’en rendre compte. Donc si tu veux avoir la légitimité de te dire experte d’un domaine, la FORMATION c’est la base.

Comme je te l’ai déjà dit, tous les jours je prends 1h ou 2h pour me former. Je prends des notes, j’apprends et je planifie mes actions. Et ça TOUS LES JOURS !

 

10-habitudes-de-girlboss

 

 

5# Se créer des routines

 

Tous les grands entrepreneurs ont une routine. Quelle soit matinale ou avant d’aller se coucher

Pour ma part j’ai une routine matinale où je pratique la méditation, la visualisation, le sport, mais également la gratitude. C’est grâce à cette routine que je suis positive mais surtout motivé au quotidien !

Le fait de mettre en place une routine, permet de limiter le nombre de décisions à prendre dans la journée et donc de gagner en productivité

 

 

6# Être positif

 

Travaille ton développement personnel, travaille sur toi-même. Il ne faut pas que tu oublies que tu es le moteur de ton business. Si tu n’as pas l’énergie suffisante, si tu n’entraînes pas ton cerveau au quotidien à penser de manière positive, tu auras beaucoup de mal à gérer ton quotidien d’entrepeneur.

Entraîne-toi à penser de façon positive et à contrôler tes pensées pour éliminer les pensées négatives. C’est tellement plus simple de se plaindre, ou bien de rejeter la faute sur les autres ou même sur ton métier. C’est très facile oui, mais c’est tellement mauvais pour ton entreprise.

Tout est possible, du moment où tu crois en toi et en ton projet. Peu importe ce qu’il se passe autour de toi, tu sais qui tu es et tu sais où tu vas. C’est tout ce qui importe.

Reste positive en toute circonstance

 

⇢ À lire aussi : Le positif attire le positif

 

 

7# Travailler son intelligence financière

 

Gagner de l’argent c’est très bien, mais savoir comment le faire fructifier c’est mieux !
Savoir comment investir ton argent, comment l’utiliser de façon à ce qu’il « fasse des petits », c’est aussi la base pour tout entrepeneure à succès.

Malheureusement, l’intelligence financière ce n’est pas quelque chose qu’on nous apprend à l’école. Cependant, de nos jours on a la possibilité de pouvoir se former sur ce sujet. Grâce aux livres, aux formations qu’il existe, il n’y a plus d’excuses pour ne pas faire fructifier son money money

Si tu veux devenir une entrepeneuse à succès tu dois apprendre à gérer tes finances.

 

10-habitudes-de-girlboss

 

8# Panifier et anticiper

 

La planification fait bien-sûr partie de toute réussite, ce qui est logique. Planifie et anticipe tout ce que tu dois faire sur une année, sur 6 mois, sur 1 mois ou une semaine.

Pour atteindre ton objectif, tu dois avoir une vision claire et précise du chemin à parcourir. Il y a toujours une part d’imprévue (c’est ce qui fait aussi le charme de la vie) mais si tu anticipe au maximum, tu peux être sûre que ton chemin aura beaucoup moins d’embûches.

 

 

9# Parler de son business

 

Il existe beaucoup de personnes qui ont du mal à parler de leur business. Que ce soit à la famille, aux proches, dans des soirées… Mais, si tu ne parles pas de ton business, comment le faire connaître ?

 

Entraine-toi a « pitcher », à parler de ton entreprise, à expliquer ce qu’est ton entreprise. Alors je te préviens, au début les gens ne vont pas croire en toi, mais ça fait partie du jeu ! À force de mettre en pratique ta vision, tes résultats seront toujours en train d’augmenter et c’est ainsi que tu pourras faire tes preuves et donc attirer les gens à venir à toi.

 

⇢ À lire aussi : Comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?

 

 

10# Suivre ceux qui ont réussi

 

Écoute e inspire-toi des grands entrepreneurs qui t’inspirent. Ces derniers peuvent t’impacter de plusieurs façons, que ce soit par leur vision, leur message, leur éthique ou leur personnalité.

Ne reste pas seule dans ton coin et n’ai pas peur de contacter les personnes qui ont réussi pour leur demander conseils ou leur poser des questions. Entoure-toi d’un mentor et de personnes qui t’inspirent.

 

10-habitudes-de-girlboss

 

Il ne faut pas avoir peur de la concurrence !

Dans mon cas je fais et j’écoute beaucoup d’interviews, j’essaie d efaire de soirées de networking pour échanger avec d’autres personnes de mon domaine. Chacun d’entre nous apporte quelque chose.

J’espère que tu as pris des notes et surtout MET EN PRATIQUE toutes ces astuces. Je peux t’assurer que si tu les mets en pratique dès aujourd’hui, les résultats seront au rendez-vous !

 

 

Et pour toi, quelles sont tes meilleures astuces de girlboss ?

 

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux 👇

 

10-habitudes-de-girlboss