Réussir grâce à Instagram : Oui, mais comment ?

 

Depuis quelques mois maintenant, j’ai décidé de développer mon business en partie grâce à Instagram ! Ce réseau social, nous donne énormément de possibilités pour développer nos activités ! Comme toute plateforme, Insta possède ses propres codes, et demande du travail et de la persévérance. Mais lorsqu’on apprend à s’en servir correctement, les résultats sont FRAPPANTS !

Comme vous le savez certainement, Instagram est un monde très visuel , basé sur la qualité des images afin d’inspirer, d’attiser la curiosité et d’informer votre audience ! Avant de développer votre propre communauté, demandez-vous, ce que vous aimez suivre vous même sur l’application et ce qui vous donne envie de vous abonner à telle ou telle personne.

instagram

La qualité de vos photos

Ici, le visuel compte énormément , bien plus que le texte ! Faites bien attention à poster des photos lumineuses, qualitatives et bien cadrées. Bien plus ce que cela, c’est votre FEED INSTAGRAM qui doit être impactant. Par exemple, prenez soin de toujours choisir les mêmes réglages ainsi que le même FILTRE pour créer une belle harmonie. Chaque personne visitant votre profil, devra se faire une idée de votre style en un seul coup d’oeil. Pour cela, faites attention à soigner votre image et à utiliser des photos cohérentes.

APPLI conseillées : VSCO, Lightroom.

Une biographie soignée et inspirante

Vous voulez réussir grâce à Instagram. Très bien, mais pourquoi et pour qui ? Que souhaitez-vous apporter comme valeur à votre audience ? Quelles sont les personnes que vous souhaitez attirer ? Que font-elles dans la vie ? Quel âge ont-elles ? Toutes ces questions, vous devez vous les poser afin d’adapter votre communication. Votre biographie doit résumer en quelques mots, qui vous êtes et ce que votre compte a de plus que les autres. UNE VALEUR AJOUTÉE !!!

Conseil bonus : Vous pouvez créer votre biographie, dans l’application NOTES de votre téléphone, puis la copier-coller dans votre biographie pour obtenir le résultat souhaité (caractères spéciaux , émotionnes, mise en forme …) 

 

Des hashtags bien utilisés

Les hashtags vous permettent d’être retrouvés facilement en fonction de votre thématique. Mais attention, à ne pas les utiliser n’importe comment ! Par exemple, sachez qu’il y a une liste de hashtags bannis par l’application en raison d’abus, ainsi en les utilisant, vos publications ne seront plus visibles. (LISTE DES HASHTAGS BANNIS !) Cette information est importante car une fois bannis , il sera très difficile pour vous de garder une visibilité suffisante ! Ensuite, utilisez seulement des hashtags correspondants à votre thématique , des connus et moins connus afin de jouer avec votre visibilité. Le nombre idéal de hashtag à mettre sous vos posts , est 12. Vous pouvez également les utiliser en story, pour augmenter vos chance de vous faire connaitre !

Les stories et IGTV

Les stories c’est le nerf de la guerre ! Prenez l’habitude d’avoir des stories actives tous les jours, et partager un maximum de valeur à votre audience ! De quoi a t’elle besoin ? Posez lui des questions, créez des sondages .. Ici, l’idée est de créer L’ENGAGEMENT ! Plus les personnes vous parleront, et plus votre visibilité augmentera ! Ce qui plait à instagram c’est votre taux d’engagement ! C’est bien d’avoir de belles photos, mais si rien ne se passe entre vous et vos abonnés, vous ne réussirez pas ! Je vous conseille également d’utiliser les stories à la une : un régal pour trier vos informations, et permettre à votre audience de s’y retrouver !

Les IGTV, je n’ai pas encore tenté , mais je vais m’y mettre ! Des courtes vidéos permettant de diffuser du contenu plus complet qu’en story : On dit OUI !!! Testez et dites moi ce que vous en pensez 🙂

Applications conseillées : Mojo , Over, Typorama 

La perseverance et la patience

Bon une fois, tout ça mis en application, le but est d’être régulières : Postez tous les jours, à la même heure, et persévérez encore et encore ! C’est seulement grâce à ces deux qualités que vous obtiendrez du résultat ! Donc , un conseil important : soyez passionnés par ce que vous racontez, sinon l’aventure s’annonce compliquée ! haha . Si vous prenez plaisir à échanger avec vos abonnés au quotidien, vous verrez que tout ira plus vite ! Si au contraire, vous postez pour poster , alors la réussite se fera attendre !!!

MON INSAGRAM 

Partagez-moi votre compte instagram en commentaire, je viens vous faire un coucou 🙂