Déjà 5 ans et demi sans CDI , et je sais comme ça peut effrayer beaucoup de personnes, le fait de vivre SANS CDI ! Alors j’ai décidé de vous écrire, à coeur ouvert, et vous raconter comment se sont passées ces 5 derniers années ! J’espère que cet article pourra vous aider à vous lancer, vous rassurer si vous débuter, vous motiver si vous avez besoin d’un coup de BOOST 😉

girlboss

Tout à commencé en 2013

En aout 2013, après avoir signé mon tout premier CDI, acheté mon premier bien immobilier, et débuté ma vie de jeune femme (j’avais 25 ans, maintenant ma vie de JEUNE FEMME est bien entamée ! haha ), j’ai commencé à me sentir angoissée ! Tous les matins, j’avais l’impression de déplacer des montagnes pour me rendre au boulot ! Je ne me sentais pas suffisamment utile, je gagnais ma vie convenablement, mais ce n’était pas assez comparé aux sacrifices que cette vie là, me demandait ! Je sentais que je me gâchais, que je perdais mon temps, et que je passais chaque jour un peu plus à côté de ma vie. (Je crois qu’il n’y a pas pire sentiment…). J’ai toujours rêvé de devenir indépendante, mais je ne pensais pas que ça arriverait si tôt dans ma carrière ! J’ai été salariée un an environ, avant ça j’étais étudiante, et danseuse. Bref, je n’avais pas toutes les armes en main pour entreprendre, mais je sentais que c’était le bon moment pour moi. Je ne sais pas comment, mais je savais que je pouvais le faire ! En quelques jours, j’avais démissionné, et j’avais trouvé des contrats pour devenir FREELANCE ! Le premier mois, je gagnais l’équivalent d’un smic puis, un peu plus et encore un peu plus …

Finalement, je n’ai jamais regretté, et je pense que le fait de mettre lancée si rapidement m’a permis de ne pas trop réfléchir !

 

De FREELANCE à FONDATRICE d’un site e-commerce

Après une année d’indépendance, de travail acharné (je travaillais 7 jours sur 7), je gagnais bien ma vie, mais j’avais envie de PLUS ! Finalement , au retour d’un voyage à New York, et après avoir découvert des marques de cosmétiques de folie,  indisponibles en France, j’ai eu envie d’ouvrir un site e-commerce pour les commercialiser. C’était simple, je n’avais qu’à importer mes marques coup de coeur pour les revendre en France. Dés les premiers mois, j’ai été soutenu par des blogueuses très connues, ce qui m’a permis de développer mes ventes rapidement ! Je n’y connaissais rien au digital , mais j’ai énormément appris sur le terrain . N’ayez pas peur de vous lancer si vos connaissances ne sont pas parfaites, c’est dans l’action, que vous apprendrez le plus important. Je me suis associée en 2016 , 1 an et demi après. Nous avons vécu des événements de folie, dont l’un de mes meilleurs souvenirs est le lancement d’une BOX exclusive en collaboration avec Aurélie Van Daelen, la blogueuse. Nous avons rencontré des personnes exceptionnelles, et nous avons été cherché au plus profond de nous pour développer tous ces projets. Malgré tous ces bons moments, la concurrence est devenue très agressive (Toutes nos marques ont décidé de signer avec les plus gros distributeurs du marché..) , et surtout, personnellement, j’avais de nouveau envie de PLUS. Le e-commerce est une activité de VOLUME, je passais beaucoup de temps à gérer la logistique, et ce métier la ne me rendaient pas si heureuse que je l’aurais pensé. ET pour couronner le tout, j’ai vécu un divorce qui m’a ouvert les yeux sur ce que je voulais de ma vie et ce que je ne voulais plus !

2018 : L’année de l’épanouissement

Certains diront, que ça a mis du temps, d’autre que c’est allé très vite. Je ne sais pas, disons que j’ai appris sur le terrain, j’ai fait beaucoup d’erreurs qui m’ont aidé à avancer encore plus vite , et surtout j’ai compris ce que je souhaitais réellement faire de ma vie. Depuis janvier 2018, je vis pleinement de mon activité dans le marketing de réseau. Je suis ma propre BO$$, je développe mon business sur les réseaux sociaux , mais PAS DE STOCK, PAS DE LOGISTIQUE … je ne fais QUE ce que j’aime ! J’ai découvert cette activité au cours, d’une discussion avec une personne sur Facebook, j’ai démarré pour TESTER, puis tout s’est fait très rapidement ! Je me suis séparée de ma boite, j’ai mis 3 mois à sortir mon premier salaire grâce au MLM . Depuis ; je ne me suis jamais sentie aussi LIBRE, mais tu sais LA VRAIE LIBERTÉ ! Je travaille ou je veux et quand je veux, j’ai une équipe incroyable , la marque avec laquelle je travaille est parfaite ! C’est que du bonheur ! Si tu ne connais pas cette activité, c’est simple je fais la promotion des produits de la marque, que j’utilise moi même,  via mes réseaux sociaux, je forme et accompagne mon équipe à faire la même chose ! 

Aujourd’hui, grâce à ce business qui me permet de vivre confortablement, de voyager, de m’occuper de mes proches, et de profiter de ma vie à 150% , j’ai décidé de developper ce projet de blog qui me tient à coeur depuis plusieurs années ! J’ai envie, d’aider un maximum de femmes à se lancer dans la vie de leur rêve, que ce soit dans le marketing de réseau ou NON !

Laura Bellet

Mon ambition avec ce blog

Je sais ce que c’est , de ressentir ce feu bruler à l’intérieur de soi, et cette irrésistible envie de tout changer ! Mais je sais aussi , ce que c’est d’avoir peur de décevoir, d’échouer, de sortir des normes sociales ! Ce que je peux t’apprendre après ces 5 années, c’est que pour avoir une vie extra-ordinaire, il faut sortir de sa zone de confort, il faut OSER, il faut passer à l’ACTION ! A travers ce blog, je veux te montrer que tout est possible à qui s’en donne réellement les moyens ! Je ne veux pas te faire croire que c’est facile, parce que rien ne l’est ! Ta réussite demandera un travail acharné et régulier , mais finalement le plus douloureux c’est encore de passer à coté de sa vie , non ?! 🙂

Quand je me suis lancée, je n’y connaissais rien au marketing digital, rien à l’entrepreneuriat, rien à la communication. J’ai été jugé par mon entourage, j’ai été incomprise .. mais j’ai toujours su au fond de moi, que c’était ma vie ! Finalement, en persévérant, j’ai trouvé le bonheur et pour rien au monde, je changerai de vie aujourd’hui . Battez-vous pour devenir la personne que vous désirez devenir ! Battez-vous pour vos rêves. Battez-vous pour vos proches, et pour toutes les personnes que vous voulez aider !