Comment j’organise ma vie de Girlboss ?

 

girlboss life

L’organisation est l’une des clés du succès ! J’accompagne beaucoup de personnes dans le cadre de mon activité, certains sont salariés, d’autres étudiants, d’autres sont 100% indépendants, et je constate toujours une chose. Trouver sa propre organisation est souvent le nerf de la guerre. Pour ma part , j’ai mis 5 ans à la trouver … J’ai d’abord rêvé de travailler de chez moi, puis ça s’est transformé en cauchemar, alors j’ai loué des bureaux, ensuite j’ai testé le « travail nomade » c’est à dire les starbucks et les espaces de co-working. Bref, après 5 années je pense avoir trouvé l’organisation qui me correspond pleinement. Je ne te dis pas que ce sera la tienne, mais tu peux peut-être y trouver quelques idées à tester. Pour savoir si tu as la bonne organisation, pose toi deux questions : « Est ce que je me sens sereine ? » et « Est ce que je suis productive, est ce que je donne du résultat ? »

 

La première chose, c’est que, pour être plus productive, j’ai décidé d’écouter mon corps. Donc l’hiver, j’ai tendance à me lever un peu plus tard , (entre 8:00 et 9:00). Au début , ça me culpabilisait de me lever à cette heure parce que je suis aussi une adepte du MORNING MIRACLE (que je vous recommande vivement !), mais au fur et à mesure des mois, j’ai réussi à l’accepter et à m’organiser comme cela . L’été en général, je me réveille vers 7:00 -7:30 (petite précision, je me réveille naturellement sans réveil.)

 

Organisation entrepreneur

Mon planning quotidien :

8:00-9:00 : Au réveil, je prend du temps pour moi : musique, web radio, programmation des publications de la journée (Facebook + Insta), petit déj de compétition, rangement de la chambre etc etc..

9:00 : Lecture de mes derniers messages (réseaux sociaux, sms …) Je réponds, en général il s’agit de mes équipes, ou de clients. J’en profite aussi pour faire un points sur le chiffre d’affaires et contacter mes pilliers d’équipe pour faire le points !

9:30 : Direction la salle de sport ou marche active avec un audio ou un podcast de développement personnel. Votre meilleur investissement c’est vous 🙂

11:00 : Retour à la maison, douche. Je prends le temps de répondre aux messages , et converser et de motiver les équipes. (visio / notes vocales/ appels)

12:30 : LA PAUSEEEEE !!! Je prend le temps d’aller déjeuner dehors. En général je prends une heure pour m’aérer , manger un bon repas , voir du monde !

13:30 : L’après-midi je programme toujours mes formations en visio et appels , je peux en avoir deux ou dix en fonction des périodes. Je travaille de chez moi 3 jours par semaine et le reste du temps, vous me trouverez au starbucks ou dans un endroit inspirant pour travailler et réseauter.

16:00 : Je m’occupe du BLOG, et des projets en cours. C’est un peu mon moment de détente à moi … / Je ne vais pas vous mentir, parfois je fais ça tout en allant faire du shopping ou autre 😉 

19:00 : Je prends de nouveau du temps pour moi : repas, sorties, repos … Tout dépend de mon humeur !

21:00 : Il m’arrive très souvent (3 fois par semaines environ) de travailler le soir pour animer des formations en ligne. Mais ça, je le fais de la maison , au chaud !

23:00 : Téléphone et ordinateur coupés ! Retour au calme complet 🙂

 

Mes outils que j’utilise tous les jours

  • Mon agenda annuel (papier pour ma part.)
  • Des STABILOS ( je fais des codes couleurs sur mon agenda )
  • L’application TRELLO pour faire des TO DO LIST organisés
  • Des carnets : je note TOUT TOUT TOUT, je planifie , j’anticipe, je programme ! Toujours sur papier.

 

Voilà vous savez tout. J’aime travailler de la maison, car je me suis créée un espace dédié avec les bonnes couleurs, et la décoration propice au travail et à la créativité. Mais j’aime aussi travailler à l’extérieur, dans des endroits sympas ! Il est très important de choisir l’environnement dans lequel nous travaillons dans lequel nous vivons. Si vous pensez que travailler chez vous , peut vous plaire, ça peut aussi devenir très compliqué avec vos proches, ou vous risquez aussi de ne plus pouvoir voir votre lieu de vie ! (testé et approuvé !) Le plus important est de trouver son univers, celui qui vous rend heureuse , qui vous rend plus efficace et plus sereine ! De la même façon, travaillez avec des personnes qui partagent vos valeurs, et votre ambition. Faites très attention aux personnes que vous fréquentez, mais ça je vous en parle dans un prochain article 😉

 

Et vous, quelle est votre meilleure organisation  ?