Comment attirer le positif à soi ?

 

Quand je suis avec des amis, la première question qu’on me pose c’est « comment tu fais pour toujours attirer des situations positives à toi ? » . Pourtant, NON je n’attire pas que du positif, j’ai même très souvent attiré des événements très très très négatifs (on fera état de ma vie privée un peu plus tard, quand on se connaitra un peu mieux toi et moi ;)) Par contre, il est vrai que je ne me concentre que sur le positif, et même quand j’ai un problème , je m’adapte assez facilement et arrive à rebondir sur une solution. Je vais vous donner mes secrets ultimes !

business girl

Règle n°1 : Décide de tes pensées

Si tu veux attirer du positif, comporte toi comme un aimant à positif . Change tes pensées. Exemple : Au lieu de dire « j’ai peur de ne pas atteindre mon objectif du mois », dis « je vais donner le meilleur de moi, pour atteindre mon objectif du mois » . C’est pareil dans tous les domaines de vie. Tu peux décider de tes pensées, alors, oui tu verras, au début ça manquera un peu de naturel, mais a force d’entrainement ça deviendra une habitude. Une habitude qui aura un énorme impact sur ta vie. L’idéal est de plus jamais se plaindre de rien et si quelque chose ne te convient pas, change le, modifie le, remplace le, améliore le ou change ta perception des choses !

Ah oui, et dernière chose : évite l’auto-dérision, c’est sympa, mais tu attires ce à quoi tu penses le plus souvent ! J’ai une petite anecdote à te raconter pour te le prouver. Il y a quelques temps, je passais ma vie à rire de moi et de mon corps. je n’avais pas de poids en trop , mais j’en parlais tout le temps, j’avais l’impression de grossir alors je m’appelais moi-même « la grosse ». Ça me faisait rire et ça amusait mes amis, jusqu’au jour ou je suis devenue cette personne dont je me moquais. J’avais pris plus de 12 kilos sans même m’en rendre compte. Je peux vous dire, que ça m’a calmé ! Aujourd’hui, je réadapte mes pensées par rapport à mon corps et à ma personne. On peut rire, et ne pas se prendre au sérieux, mais attention, tout ce qui devient une habitude a des consequences sur votre vie.

etre positif

Règle n°2 : Soigne ton environnement

Cette règle , je l’ai apprise à force de temps. Mais alors, ça veut dire quoi ? Et bien tout ce qui t’entoure : ta maison, les lieux que tu fréquentes, les personnes qui t’entourent ont une influence sur toi et sur ta vie. Jim Rohn a écrit  » Vous représentez la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus ». Qui sont ceux qui vous entourent ? Est ce qu’ils partagent les mêmes valeurs que vous ? Est ce qu’ils vous encouragent ? vous tirent vers le haut ? Est ce qu’ils vous inspirent ? Si la réponse est non, et que vous voulez encore attirer du positif dans votre vide, alors il va falloir changer les choses. De la même manière, faites très attention à votre décoration, vos espaces de travail ou de détente.. Il y a quelques jours, j’ai décidé de refaire toute la décoration de mon bureau avec des couleurs propices à la créativité pour le lancement de ce blog. C’est un exemple, mais le but est de se trouver dans les meilleures conditions pour se sentir bien et positiver.

 

Règle n°3 : Relativiser, la vie est courte

Si vous avez du mal à voir le positif dans toute situation, mon dernier conseil consiste à se poser la question « Au pire des cas, qu’est ce que je risque ? ». Souvent, pas grand chose ! La vie est très courte, je ne vous apprends rien en vous disant qu’on ne connait pas notre date de fin de contrat sur terre. C’est en partant de ce constat, que je m’autorise à passer à l’action chaque fois que j’ai une nouvelle idée, c’est aussi comme ça que j’ai quitté mon CDI du jour au lendemain. Je pense qu’on doit s’autoriser à vivre notre vie à 150% , et surtout à être heureux en permanence. Oui il y aura des coups durs, des mauvaises nouvelles et des échecs, mais l’important est de savoir ce qui nous rend vivant. Qu’est ce qui vous fait vibrer ? Qu’est ce qui vous donne les larmes aux yeux, ou qui vous fait rire aux éclats ?? Et bien concentrez vous la dessus : c’est une sacré piste 🙂