Quand j’ai commencé le marketing de réseau, j’étais déjà indépendante puisque j’avais créé deux entreprises. Mais suite à des bouleversements personnels, je recherchais un moyen d’atteindre mes nouveaux objectifs. Je ne connaissais absolument pas cette industrie, je me souviens être tombée sur une publication  et d’avoir fait énormément de recherche sur youtube et google ..

Après quelques jours de recherches, je me suis empressée de prendre une licence, et de cumuler cette nouvelle activité à mes entreprises.

J’ai tout de suite été séduite par ce job, il permet d’être complètement indépendante, de bien gagner sa vie rapidement et d’éviter toutes les charges liées à l’entrepreneuriat traditionnel. Il y a un an et 5 mois, c’était pour moi, le nouveau départ IDEAL.  Je sais que , le marketing de réseau en France n’a pas toujours bonne réputation. Mais je vous arrête tout de suite, lorsque vous choisissez la bonne société partenaire et le bon leader , il s’agit d’un vrai métier, qui demande une rigueur et un travail régulier. En 1 an et demi, j’ai énormément appris sur moi-même , et sur l’humain en général. J’ai aussi affiné mes connaissances sur le marketing en général. Depuis maintenant un an, c’est même devenu mon JOB A TEMPS PLEIN. J’ai la chance de vivre confortablement de cette activité et j’ai pu atteindre la somme de 2500 euros/ mois et plus,  uniquement grâce à Facebook et Instagram en l’espace de quelques mois.

Business girl

Le marketing de réseau ? c’est quoi ?

Le marketing de réseau, c’est une industrie qui permet aux marques de se faire connaitre uniquement grâce aux partenaires chargés d’en faire la promotion. Tu connais le « bouche à oreille » , et bien mon job est de parler de ma société partenaire à un maximum de monde. Bien sur , d’abord, j’ai choisi une marque dont les valeurs me correspondent, et dont les produits me plaisent . (Il n’y a qu’à voir ma salle de bain !) Aujourd’hui, j’ai également une grande équipe de « SOCIAL MARKETERS » à gérer, ce qui me prend une bonne partie de mon temps. Je forme, j’aide, j’accompagne des centaines de personnes à devenir indépendant. C’est aussi une partie très plaisante de mon travail, nous ne sommes jamais seul, on avance en équipe, et on rencontre des gens et des histoires différentes chaque jour !

Est ce que je te conseille cette activité ?

Déjà, remettons les choses dans l’ordre. Je ne créé pas ce blog pour recruter ou pour vous convaincre. Comme le MLM, fait partie de mon parcours et de ma vie , j’en parlerai de temps en temps et je pense sincèrement que c’est une industrie qui mérite d’être mieux connue en France. Evidemment, comme dans TOUS LES BUSINESS, il y a des personnes sans valeurs et sans éthiques, des personnes qui se fichent de leur produit, ou de leurs équipes . Des personnes qui ont des dollars à la place du coeur , maiiiiis ce n’est pas mon cas ! Sans vous connaitre , je ne peux pas me permettre de vous conseiller ce job. Si vous aimez les réseaux sociaux, la communication et le relationnel, vous avez de grandes chances de réussir dans ce domaine. Il faut aussi être une personne déterminée et persévérante, mais ça c’est comme dans l’entrepreneuriat en général : Ne lâchez jamais le morceau. Vos objectifs, sont de l’autre coté de votre zone de confort GUYS !

Aujourd’hui après ce fameux tournant, j’ai envie d’aller encore plus loin, et de RE-lancer ce blog sur lequel je vais à la fois, vous partager mon quotidien d’entrepreneure, et à la fois vous proposer du contenu sur le web marketing, et le business en ligne. J’ai pas mal d’idées, et de projets, et cette fois j’ai bien l’intention de m’y tenir !