Je ne sais pas toi, mais personnellement quand je suis sur Instagram, je suis constamment à la recherche de comptes avec du contenus cohérent et beau à regarder. C’est pourquoi aujourd’hui on va parler de feed Instagramn et je vais par la même occasion répondre à cette question qui revient souvent

« Comment avoir un beau feed Instagram »

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Ton contenu doit être attrayant.

Instagram c’est un peu le royaume de l’apparence et de la beauté. Il faut donc que tes visuels soient attractifs et qualitatifs, si tu veux te démarquer. N’oublie pas qu’il y a énormément de concurrence et la qualité de ton contenu va te différencier des autres.

Soit, tu es un expert en photo et tu sais comment prendre les photos qu’il faut. Smartphone ou reflex, tu sais gérer le côté visuel.

Sinon tu peux engager quelqu’un qui s’occupera des photos. Même si tu n’as pas obligatoirement, un budget conséquent à accorder à cette partie de ton business, je te conseil quand même d’y investir un minimum.

Si tu souhaites développer ta communauté, c’est un investissement qui est important à faire.

De nos jours, tu peux trouver beaucoup de jeunes photographes qui veulent se faire connaître. Ils pourront te proposer des séances de photos gratuites contre une mise en avant sur tes réseaux sociaux. N’hésite pas à proposer ce genre de partenariat car c’est un bon investissement, si tu veux réussir grâce à instagram

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Ton feed doit être cohérent avec ton branding

Comme je l’ai dit plus haut, Instagram c’est avant tout une question d’apparence. Si tu veux être facilement identifiable et attiré plus de monde, tu dois créer une harmonie de tons et de couleurs. Alors exit les 30000 filtres différents, on vise petit. Je t’invite à garder un ou deux filtres maximums pour éviter le cafouillage de couleurs.

Si, par exemple ton business est centrée sur des articles pour enfants ou nourrissons (comme des jouets, des habits, …), je te conseille d’utiliser des couleurs de type pastels (vert pastel, bleu, rose..) et des tons clairs. Pourquoi ? Tout simplement car ces couleurssont très souvent liées à l’univers de l’enfance.

Question filtre, si tu veux aller plus loin que ceux proposés par Instagram, je te conseille une autre application que j’utilise souvent : Lightroom mobile

C’est un vrai petit bijou ! Tu peux modifier tous les paramètres que tu veux (exposition, couleurs, températures, courbes…) Tu peux donc créer tes propres réglages personnalisés et les réutiliser quand tu veux. En plus d’être beaucoup plus précis que les filtres Instagram, Lightroom te permet de créer des filtres uniques. Tu peux aussi télécharger des « presets » (c’est comme ça qu’on appelle les filtres sur lightroom), c’est un peu comme des filtres personnalisés que tu peux télécharger et utiliser sur tes photos. Tu en retrouveras pas mal sur internet, des gratuits et des payants, mais sache que tu peux les créer toi-même

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Instagram de @baby.loop

Tu dois avoir un rythme et un cycle de publication

Je pense que je ne le dirais jamais assez, mais la régularité fait partie de toute réussite ! Il faut que tu trouves ton rythme, mais aussi ton cycle de publication. Est-ce tu vas publier tous les jours, tous les deux jours, 3 fois par semaines ?

Prend en compte aussi le fait que de créer un cycle de publication, va donner encore plus d’impact à ton feed.

Par exemple : toutes les 3 photos tu peux publier une citation en couleurs ou noir et blanc. Tu peux aussi ajouter une vidéo toutes les 4 photos… À toi de faire jouer ton côté créatif.

Par contre, une fois que tu auras trouvé ton rythme et cycle de publication tu dois t’y tenir. La régularité est le maître mot, n’oublie pas ça !

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Instagram de @presentdaymoms

Dans l’exemple ci-dessus, on remarques que toutes les 4 photos, le compte poste un citation en noir et blanc, avec des polices d’écritures différentes.

 

Organise ton feed – UNUM

Habituellement les gens choisissent les photos qu’ils veulent mettre sur leur comte, mais ne prennent pas en compte le côté esthétique. Est-ce cette photo à les même tons de couleurs que les photo actuelles ? Est-elle cohérente avec le reste de mon feed ?

N’oublie pas qu’Instagram est un peu comme une vitrine ou catalogue. C’est pourquoi tu dois faire attention à la manière dont tu présente ton travail. Poses-toi les bonnes questions « À quoi mon feed va ressembler une fois la photo postée ? »

Au lieu de poster et d’effacer tes photos, je te conseille cette application qui te permet de voir à quoi ressemblerais ton feed une fois les photos publiée : UNUM

Tu n’as qu’à télécharger tes photos dans l’app et après tu peux les réarranger. De gauche à droite, de haut en bas, UNUM te permet vraiment de « dessiner » le feed de tes rêves, Ça te permet de voir à quoi ton feed ressemblerais, et de plus tu peux les publier directement depuis l’app.

 

Poster des vidéos

Je pense qu’on n’en parle pas assez, mais incorporer des vidéos dans un feed Instagram est une superbe astuce pour améliorer sa visibilité. En plus de créer du relief, les vidéos vont te permettent de communiquer de diverses façons avec ton audience.

Les idées sont innombrables; présenter un concours, présentation de nouveaux produits ou services, pour remercier tes abonnées, une vidéo de ton espace de travail… bref comme tu peux le voir, tu n’as plus qu’á choisir ce qui te correspond le plus.

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Instagram de @storydunegirlboss (Laura)

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Tenir un calendrier éditorial

Je me répète peut-être, mais sans organisation tu atteindras difficilement ton objectif, voir même baisser les bras et abandonner. Il y a des jours où tu ne seras pas motivée pour poster, ou sans idées et tu finiras par ne rien publier. Tandis qu’il y aura des jours où tu seras tellement motivée et inspirée que tu vas poster et poster et poster… Si tu tiens ton business selon ton humeur ou motivation, autant jeter l’argent et le temps par la fenêtre ! Sans calendrier éditorial, ça devient vite le bazar !

Le calendrier editorial

C’est un calendrier sur lequel, tu vas répertorier tous les types de publications que tu vas publier et quand tu vas les publier. Préparer ta semaine ou même ton mois si tu veux, en écrivant la date et l’heure de la publication ainsi que son type.

Par exemple : Lundi 29 juillet à 17h00 publication lifestyle

D’ailleurs, j’ai un petit cadeau pour toi. Après avoir parlé avec de nombreuses personnes, Laura s’est rendue compte que ça pouvait être difficile de créer son propre calendrier éditorial quand on débute. C’est pourquoi elle a créé un calendrier éditorial, tout beau tout neuf, que tu pourras utiliser pour ton contenu Instagram !

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Alors et pour toi, quelles sont les astuces pour avoir un beau feed Instagram ?👇

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