Dimanche dernier, je suis allée voir la conférence de David Laroche à Lille. Je le suis depuis le jour ou j’ai décidé de quitter mon CDI pour entreprendre il y a plus de 5 ans. J’ai toujours aimé ses vidéos de motivation et ses interviews. La conférence portait sur la libération de notre potentiel, et donc sur les différentes clés du succès ! Comme j’aime partager tout ce que j’apprends, et que je sais à quel points ces clés peuvent aider à transformer votre vie , je vais vous partager 5 étapes principales pour atteindre votre objectif ! Je ne vais pas vous donner tout ce qui a été partagé lors de la conférence, mais une partie ! Pour moi, ces 7 clés sont essentielles à votre succès !

réussir

1) Croire que c’est possible

Si vous n’êtes pas à 100% sûre que vous allez échouer, alors c’est possible. Dans tous les domaines, de vie, tout ce qui vous semble réalisable pour d’autres l’est aussi pour vous. On a tendance à se mettre des barrières, par peur d’échouer ! Or, vous ne serez jamais sûre que vous allez ECHOUER , alors le meilleur moyen de le savoir est … de TENTER !!! 😉

 

2) Avoir les bonnes stratégies

Une fois, décidé à vous lancer, je ne vais pas vous mentir, il va y avoir du boulot 😉 Le premier pas est de se former ! Quelque soit ce que vous avez envie d’entreprendre dans la vie, formez vous, inspirez vous de ceux qui ont ce que vous voulez ! Attention, cette étape ne doit pas ralentir votre « passage à l’action ». Personnellement, avant j’avais tendance à passer ma vie à me former ! Je crois, avoir lu tous les livres inimaginables sur le développement personnel, et les interviews de tous les grands entrepreneurs avant de me lancer vraiment ! Pour le coup, c’est bien d’être enseignable, mais n’oubliez pas que le temps passe et que seule, l’action vous apportera du résultat.

 

3) Exécuter les stratégies

Vous former c’est bien mais pour devenir la meilleure dans votre domaine, il faut appliquer ! Appliquez et répétez jusqu’à devenir EXCELLENTE  !!! Moi je vous conseille vivement, de faire un points régulièrement, sur votre évolution ! Analysez vos résultats, demandez l’avis de vos clients, ou même de vos amis !

 

4) Développer un état d’esprit inarretable

Quelque soit les obstacles , apprenez à developper votre état d’esprit de GAGNANTE ! Maintenant c’est vous la BOSS 😉 Et même, si vous aurez votre lot de problèmes au quotidien, souvenez-vous pourquoi vous vous êtes lancée , et n’abandonnez jamais !

5) Changez vos croyances

Des croyances limitantes, on en a tous ! « Ce n’est pas fait pour moi », « je suis trop ceci ou pas assez cela » , « gagner trop d’argent c’est avoir trop de problèmes » … etc etc ! Apprenez à vous défaire de ces croyances limitantes et même lorsqu’elles viennent de votre propre éducation ! Pensez par vous même , est indispensable pour entreprendre !

BONUS 1- S’entourer de personnes qui vous tirent vers le haut

Dans la vie comme dans l’entrepreneuriat, on ne réussit jamais seul ! Il va falloir vous entourer de personnes bienveillantes, qui vous tirent vers le haut et vous inspirent au quotidien ! Ce n’est pas toujours évident, mais préférez toujours vous éloigner des personnes négatives, elles auront toujours une influence sur vous !

 

BONUS 2-Multiplier la vitesse par 10

Ces 6 étapes étant validées, vous avez déjà beaucoup d’éléments en main pour réussir , mais maintenant il va falloir passer la 6ème 😉 Arrêtez de repousser au lendemain , et organisez-vous !!!

 

Et vous , est ce que vous passez à l’action pour réaliser vos rêves ???