La motivation est un élément principal dans le chemin de la réussite. Et tous les plus grands entrepreneurs et CEO savent que leurs succès sont dus à la motivation et persévérance.

Comment font les entrepreneurs à succès pour être moins stressés, plus heureux et surtout plus productifs ? Ils ont compris que leurs priorités personnelles valent plus que les priorités des autres.

Dès leur réveil, ces CEO ne se jettent pas immédiatement sur leur emails ou sms. Bien au contraire ! Ces premières heures de la journée sont réservé à leur bien-être personnel. Avant de t’occuper de ton entreprise, tu dois t’occuper de toi.

Mais concrètement, que font ces entrepreneurs  en se levant le matin ? Pas de soucis, aujourd’hui je te donne 5 habitudes que les personnes à succès font tous les matins.

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Prépare-toi la veille

Premier point, mais pas des moindres, pour que ta routine matinale soit optimale, tu dois commencer par t’organiser. Eh oui ! Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, tout est question d’organisation. Mais tu te demandes peut-être comment te préparer la veille, quelles sont les choses à faire ? Pas de soucis, voici quelques exemples de chose que tu peux faire la veille pour être motivée dès les premiers rayons du soleil.

  • Avant de t’allonger sous les couvertures et de te mettre en mode « cosy », prends le temps de passer en revue ta journée et de planifier ta matinée.
    • Dans un carnet (ou une feuille) notes tous les détails de tes projets actuels, mais aussi les problèmes que tu rencontres. En fait, tout ce qui te passe par la tête. Si tu veux passer une nuit reposante et avoir un sommeil réparateur, ton cerveau doit être en mode « pause »
    • Prends le temps de faire une liste de toutes les choses que tu dois faire le lendemain, même les plus petites.
    • Prépare ton sac pour le lendemain. Choisis tes vêtements la veille, cela va te faire gagner un temps fou ! Organise ton sac avec ce dont tu as besoin, ordinateur, carnets, cours, …
    • Si tu vas au gymnase, prépare ton sac de sport la veille
    • Prépare tes repas. Je sais que cette astuce peut ne pas être évidente pour tout le monde, mais si tu as le temps je te conseille également de préparer tes repas la veille. Petit-dej, goûter, déjeuner (et pourquoi pas diner) et regroupe les au même endroit, comme ça le matin tu n’auras plus qu’à prendre ton sac et let’s go !

Toutes ces étapes vont rendre tes matinées beaucoup plus calmes et douces.

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Se réveiller plus tôt

Se lever tôt est le premier grand défi qui se pose à toi quand tu t’engages dans une routine matinale. C’est également une des premières règles si on veut gagner du temps. Ce n’est pas pour rien que les plus grands CEO ouvrent souvent les yeux dès 5h ou 6h du matin.

D’ailleurs, si tu veux voir quelques morning routine, je t’invite à aller sur le site My Morning Routine où sont recensé plus de 200 routines de personnes réelles ! En moyenne, ils se couchent à 23 h, dorment 7–8 heures par nuit et se lèvent vers 6 h 30.

Règle ton alarme plus tôt que ton heure habituelle. Si tu n’aies vraiment pas du matin, commence par mettre ton réveil 10 min avant, puis tu y vas crescendo, 10 puis 20 puis 30 puis 45 voir 1h.

En te levant plus tôt que d’habitude, tu auras plus de temps pour toi et ton développement personnel. Profite de ce temps pour t’adonner à tes activités matinales, prendre le temps de bien te réveiller, de te préparer et de bien manger.

Se lever en sursaut et courir dans toute la maison pour se préparer à la va vite et sortir de chez soi en un rien de temps est la recette parfaite pour une journée stressante et non productive. Alors assures-toi de te lever assez tôt pour commencer ta journée de manière productive, calme et surtout sans stress !

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Faire du sport

Qu’il s’agisse d’une simple routine de yoga, d’une marche rapide avec ton chien, d’une séance de pompes à la maison ou au gymnase du coin, commence toutes tes journées par un peu de sport pour dynamiser ton corps et ton esprit.

Cette séance de sport ne doit en aucun cas être quelque chose de frustrant ou une obligation. Choisis bien le type d’activité et d’exercices qui te conviennent le mieux, ne te force surtout pas à faire un exercice qui ne te plaît pas. Il n’est pas nécessaire que ce soit compliqué, long ou intense. Tu peux même changer les types exercices pour que ta routine soit plus intéressante.

 

Prends le temps de méditer et de réfléchir

Beaucoup de personnes trouvent que prendre 10-15 minutes le matin pour méditer et réfléchir, aide à commencer la journée en toute quiétude. S’assoir et vider son esprit peut être assez difficile, car même l’idée de réprimer une pensée est une pensée ! Mais même si tu n’as pas l’habitude de méditer, ne baisses pas les bras ! Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes pour apprendre à méditer, et une fois que tu auras inclut cette habitude dans ta routine, tu ne t’en passeras plus !

Personnellement avant je ne méditais pas, pour tout te dire je ne savais même pas comment me lancer. Mais depuis que j’ai acquis cette habitude, je peux te garantir que ma vie à pas mal changée. Les avantages de la méditation sont innombrables ; meilleure gestion du stress, une plus grande vigilance, meilleure gestion de crises, une capacité accrue de penser clairement et de prendre de meilleures décisions.

Quand on lance son business en ligne la limite entre vie privée et vie pro peut devenir rapidement très floue, et avant qu’on ne s’en rende compte, on a dépassé cette frontière.

Même si ton entreprise est automatisée et bien huilée, si tu négliges ton corps et ton esprit les problèmes de ta vie personnelle finiront par se répercuter sur ton business et la c’est la chute !

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Prendre un bon petit déjeuner et boire de l’eau

Premier geste à faire quand tu sors de ton lit, boire un grand verre d’eau ! Quand tu te réveilles le matin, ton corps est déshydraté. C’est pourquoi, avant de prendre ton petit-déjeuner ou de faire une quelconque activité, je te conseille de boire un verre d’eau. Ça va aider ton corps à éliminer les toxines et à réduire le stress de la journée.

Après ça vient le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée. Je parle bien-sûr d’un petit-déj sain et nutritif qui va recharger tes batteries pour la première partie de la journée. Le matin, évite de consommer des aliments lourds et gras et tourne-toi vers les fruits, légumes frais, céréales complètes et produits laitiers.

Depuis que je prends un vrai petit déjeuner, je me sens beaucoup mieux, je sens que j’ai beaucoup plus d’énergie dès le matin et aussi que je suis bien plus productive qu’avant.

 

Qu’est-ce tu en penses ? As-tu déjà une routine matinale, si c’est le cas, quelles sont tes habitudes ?

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