5 applications pour mes Stories Instagram

On me l’a beaucoup demandé, dernièrement ! Quelles sont les applications que j’utilise au quotidien pour créer mes stories instagram tous les jours ! Parce que partager son quotidien en story c’est bien, mais créer du rythme, faire de beaux montages, personnaliser ses templates… c’est sympa aussi ! Personnellement, j’essaye de me différencier au maximum en créant mes propres stories ! Je vous en parlais dans mon dernier article sur : Comment réussir avec Instagram , les stories sont importantes pour créer un lien avec vos abonnées, et pour avoir de l’ENGAGEMENT ! Personnellement, je n’ai jamais une journée sans avoir au moins quelques stories actives : photos, boomerang, échange avec mes abonnés, vidéos … ça dépend de mon humeur !

Petit rappel : Sur instagram, utilisez le maximum des fonctionnalités à votre dispositions : HASHTAGS, LOCALISATION, SONDAGES …. 

 

instagram story

1.OVER

Over est l’application la plus complète et la plus pratique que j’ai . Avant j’utilisais beaucoup Canvas, Picmonkey et Illustrator pour créer mon contenu. Aujourd’hui  OVER les a tous remplaçé  ! Plus ergonomique, plus rapide, plus accessible … C’est un COUP DE COEUR !! Exemple : je créé mes mises en avant d’articles avec cette application ! 🙂

2. MOJO

Je viens de découvrir cette application, et je la trouve plutôt complète pour créer des animations dans vos stories ! Ca permet de créer un rythme, et de ne pas « cracher » votre contenu à la suite sans stratégie ! Vous en avez pour tous les styles ! Personnellement, je l’utilise pour des lancements (nouvel article, annonce recrutement  etc …) Il faut faire attention, quand même à ne pas en abuser au risque de perdre en authenticité, mais c’est très pratique et totalement GRATUIT ! 

3. StoryArt

Encore une belle découverte, pour créer des montages de fou que vous pouvez personnaliser avec vos codes couleurs ! J’ADORE cette application, que j’utilise pour mettre en valeurs certaines de choses de mon quotidien ! Attention à ne pas trop en faire, car ça peut vite faire TOO MUCH, mais j’aime utiliser cette appli pour colorer mes stories, et apporter du FUN à mes abonnés !

4. Highlightcover

Pour créer vos Highlights (Stories à la une) : Vous en avez pour tous les gouts ! Les highlights, c’est important pour classer votre contenu publié en story ! Personnellement, j’ai créé mes stories à la UNE en fonction de ce que je souhaite partager avec mes abonnés ! Exemple : Maison, voyages, job, formations ….Vous pouvez ajouter différentes couleurs et différents LOGOS ! A vous de jouer !!

mon instagram

5. A design Kit

J’utilise cette application pour la qualité de ses polices, et couleurs ! Je fais souvent mes FONDS D’ECRAN avec , et également certains posts ! Vous pouvez personnaliser toutes vos publications et stories ! C’est très simples et très rapide !

applications instagram